Notice: Undefined variable: ajax in /var/www/sites/mainsite/wrapper.php on line 542 Ingénieurs sans frontières Canada - Célébrer une aide canadienne sensée

Quoi de neuf chez Ingénieurs sans Frontières

Nov 29 2011 @ 10:08

Célébrer une aide canadienne sensée

Warning: strftime(): It is not safe to rely on the system's timezone settings. You are *required* to use the date.timezone setting or the date_default_timezone_set() function. In case you used any of those methods and you are still getting this warning, you most likely misspelled the timezone identifier. We selected 'UTC' for 'UTC/0.0/no DST' instead in /var/www/sites/mainsite/smarty/libs/Smarty_Compiler.class.php on line 390

Pendant plus d’un an, ISF, ses membres et ses sympathisants ont contacté et interagi avec le gouvernement fédéral afin que le Canada adhère à l'Initiative internationale pour la transparence de l'aide (IITA). Lundi soir, ces efforts ont porté leurs fruits au Forum de haut niveau sur l'efficacité de l'aide à Busan, en Corée du Sud, où la ministre Bev Oda a annoncé que le Canada se joindra à 22 autres donateurs majeurs et adhèrera à l'IITA.




Nous sommes heureux d’appuyer notre gouvernement pour cette audacieuse démarche envers une aide canadienne plus sensée, mais nous sommes encore plus heureux de vous remercier, vous et plus de 25 000 autres Canadiens qui vous êtes exprimés et qui avez rendu cet incroyable succès possible. MERCI! Assurez-vous de lire le communiqué de presse ci-dessous…

ISF applaudit le gouvernement fédéral pour l’engagement du Canada envers l’Initiative internationale pour la transparence de l’aide

TORONTO– Ingénieurs sans frontières Canada (ISF) appuie aujourd’hui la décision du gouvernement canadien de devenir signataire de l’Initiative internationale pour la transparence de l’aide (IITA), s’engageant ainsi à une aide canadienne plus efficace.

L’annonce a été faite tard dans la soirée de lundi, directement de Busan, en Corée du Sud, où la ministre de la Coopération internationale Bev Oda mène la délégation canadienne au Forum de haut niveau sur l’efficacité de l’aide. Cette annonce suit une année où ISF et plus de 25 000 Canadiens ont encouragé le gouvernement à adhérer à l’IITA, ont rencontré plus de 100 députés de partout au Canada et ont parlé du cas de l’IITA devant le Comité des finances.


Photo : Le matériel de la campagne d’ISF est parvenu à plus de 10 000 Canadiens dans l’année passée.

« C’est gagnant pour le Canada et aussi pour les peuples des nations en développement, » dit James Haga, le directeur du programme de plaidoyer d’ISF. « En adhérant à cette norme mondiale, le Canada va réduire les frais reliés à la bureaucratie et s’assurer que chaque dollar donné va plus loin. Cela signifie que plus d’argent dépensé va aller au vrai travail de l’aide : aider les gens à se sortir de la pauvreté. Nous applaudissons la ministre Oda et l’ACDI pour avoir pris cet audacieux pas vers une aide canadienne plus transparente, plus efficace, s’assurant ainsi que le Canada est un chef de file mondial en aide sensée et en développement. »

Lors d’une annonce formelle, l'honorable Bev Oda, la ministre canadienne de la Coopération internationale, a dit que « la responsabilisation et la transparence caractérisent les programmes d'aide internationale du Canada et le plan d'action pour accroître l'efficacité de l'aide canadienne. Accroître la transparence de l'aide est indispensable pour favoriser la responsabilisation nécessaire qui permettra d'assurer l'efficacité et d'obtenir des résultats en matière de développement. »

L’analyse coût-avantages suggère qu’en adhérant à l’IITA, le Canada et les 22 autres pays signataires vont collectivement améliorer l’efficacité de leur aide de 1,6 milliard de dollars, créer des occasions de surveillance par le public tant au Canada qu'à l’extérieur du pays, réduire la corruption et la mauvaise gestion et aider à concentrer nos ressources sur les initiatives les plus efficaces.

Pour plus d’informations, lisez la publication suivante de l’ACDI.

Partager


« Retournez à « Quoi de neuf »