Quoi de neuf chez Ingénieurs sans Frontières

May 23 2011 @ 11:32

Ottawa 2012: Le congrès national d'ISF aura lieu dans la capitale!



Chaque année, Ingénieurs sans frontières organise la plus grande conférence canadienne sur le développement international. Cet évènement, qui a lieu en janvier, rassemble entre 600 et 1000 leaders des secteurs public et privé ainsi que des universités de partout au pays. Ces délégués sérieux, énergiques et ambitieux viennent apprendre et discuter des principaux enjeux ralentissant la croissance de la prospérité en Afrique et du rôle que les Canadiens devraient jouer pour supporter cette croissance. Le congrès privilégie l'action et son impact se fait encore ressentir des mois après sa clôture.

« Ottawa a un groupe très motivé de vétérans d'ISF et de leaders des sections étudiantes et professionnelles qui se sont rassemblés pour organiser ce grand évènement. Je suis enchanté de diriger cette incroyable équipe pour offrir à ISF le congrès le plus enrichissant et le plus excitant de son histoire! » dit Clément Bourgogne, co-directeur du congrès. « En janvier prochain, 900 des agents de changement les plus passionnés venant d'ISF et de nos partenaires canadiens et africains envahiront la capitale nationale! »

Pour marquer le 10e anniversaire de l'organisation en 2011, plus de 1200 personnes se sont rassemblées à Toronto pour participer au plus grand congrès d'ISF à ce jour. Parmi les participants, on retrouvait des membres actifs ainsi que des anciens membres d'ISF, plus de 150 ingénieurs et professionnels, 18 délégués d'organisations partenaires d’ISF en Afrique, 6 députés fédéraux et de nombreux experts du secteur du développement et de l'industrie. Ensemble, ces délégués ont discuté de sujets d’actualité et de problématiques afin de penser autrement le développement, d’établir des coalitions pour le changement et de débloquer la prospérité en Afrique. »

Les congrès d'ISF ont la réputation d'être l'hôte d'importantes discussions et de mener à de grands résultats. En 2011, le site admittingfailure.com, qui a révolutionné la communauté du développement, a été lancé, l'Université de la Colombie-Britannique a été désignée le premier campus Équitable au Canada et une coalition canadienne de parties prenantes au développement s'est rassemblée pour former le Réseau pour lade Réforme de l’Aaide étrangère (FARNRRAE).

Voici un aperçu de ce dont vous pourriez faire partie à Ottawa en janvier 2012.

Vidéos et photos sur Internet : conferences.ewb.ca/2011.



Partager

« Retournez à « Quoi de neuf »